Elisa et Radji en Australie
26 septembre 2007

Fin du voyage et retour en Belgique

Bonjour a tous!

Et bien voila nous sommes rentrés en Belgique, comme vous avez pu vous en apercevoir... Alors c'est un peu tard pour donner des nouvelles sur le blog mais on ne peut pas laisser tout ca inachevé!

Ca fait un bail que nous n'avions plus ecrit... Pas grand chose de palpitant à raconter: le travail, travail et encore travail! C'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons plus mis de nouvelles sur le blog. On s'est retrouvés tous les deux au même hotel (celui de Radji, le Country Club) où nous avons travaillé avec des gens géniaux et où la politique du "No Worries" (Pas de soucis) était de vigueur. Radji travaillait en cuisine (responsable petit dejeuner et barbecue) et Zaza travaillait en tant que serveuse et femme de chambre. Des journées bien remplies!

Voici quelques photos:

Pour vous resituer un petit peu, voici une carte du Western Australia que vous connaissiez déjà (mais que vous avez sürement oublié, après un an...). Kununurra n'est pas dessus mais c'est juste a côté de Wyndham.

carte_western_australia

Radji au buffet:

Country_Club_Hotel__4_

Zaza en "housekeeping" (femme de chambre)

Housekeeping

Nos super patrons, Geoff et Vicky:

Country_Club_Hotel__15_

Lors de nos jours de congé au caravan park:

Hidden_Valley_Caravan_Park__1_

Nous sommes finalement rester 3 mois a Kununurra, on s'y sentait tres bien. Le 7 septembre, nous reprenons la route vers Perth pour attrapper notre avion. 3200kms à rouler en 4 jours puis 2 jours à Perth. Bref, pas le temps de... tomber en panne! Et pourtant... Apres 500 kms de route, notre Bambu nous a quittés. Pas assez d'eau dans le radiateur, le moteur a grillé! :-(

Un vendredi soir ça tombait mal... Et au milieu de nulle part, pas de réseau gsm pour appeler une dépanneuse, on ne savait pas trop quoi penser. Heureusement le lendemain matin, le dépanneur est arrivé et nous a tiré de là. Il ne réparait pas les voitures le week-end et de toutes façons il fallait commander une pièces qui coûtait très cher. On n'a pas eu à réfléchir beaucoup, nous avons laissé la toto et tout le matériel de camping au garagiste, à Fitzroy River. Ce sont les aléas du voyage! :-/

Et puis comme on dit, ça n'est que matériel... Le plus important c'est qu'on soit en vie et en bonne santé après tout!

Notre Bambu se faisant remorquer:

Panne_a_Fitroy_Crossing__3_

Une heure plus tard on avait ticket de bus et d'avion pour rejoindre Perth. OUF!

Dans notre malchance, on a eu beaucoup de bonheur finalement, car on s'est fait accueillir chaleureusement par la famille d'Azman, le dépanneur-garagiste.

Ils nous ont proposé d'aller dormir dans une caravane dans son jardin, en attendant le lundi qu'on reprenne le bus. Il vit avec sa femme et sa fille de 4 ans. Finalement, on a passé un super week-end. On a d'abord eu droit à un barbecue le soir puis le lendemain pique-nique sushis et découverte de Fitzroy River (le village paumé qu'ils habitent). Le 2ème soir, nous l'avons passé dans le bush: baignade dans la Fitzroy River, specialité du chef en souper face a un feu de camp. Des souvenirs gravés dans notre mémoire!

La caravane où nous dormions:

Accueil_par_Sally__Azman_et_Anisah__1_

Autour du feu de camp:

Accueil_par_Sally__Azman_et_Anisah__5_

Zaza, Anisah et Sally:

Accueil_par_Sally__Azman_et_Anisah__6_

Voilà qui clôture la fin de nos aventures... Nous avons rejoint très vite Perth puis la Belgique où nous profitons au maximum de notre famille et amis. Ca fait du bien, croyez-nous!

Pour vous expliquer en gros nos projets nous comptons repartir un an en Australie où nous travaillerons 5 mois à Berri puis 6 mois a l'hotel à Kununurra. Puis voyage un mois le long de la cote Ouest (Kununurra a Perth). Retour a nouveau en Belgique avant le "tour du monde" (Nouvelle-Zelande, Iles Fidji ou Hawaii et Asie). On vous tiendra au courant!

Merci de nous avoir suivi au cours de notre aventures!

A bientot, Zaza et Radji.